AIDE | QUITTER

Détail de l'offre

 

Année académique 2016-2017
23/05/2017
Image transparente
Langue/Language
Programme Master de spécialisation en droit international (MS-DINT)
Année Année académique 2016-2017 (201617)
Campus ULB-Solbosch
Niveau dans le cycle 2e cycle MA de Spécialisation
Faculté Droit et Criminologie
Titre délivré Master de spécialisation
Nombre de crédits requis 60
Président et Secrétaire de Jury Président(s) : François DUBUISSON
Secrétaire(s) : Olivier CORTEN

Cursus

Obtenez les informations détaillées en cliquant sur le lien correspondant :

Master de spécialisation en droit international - Code année : MS-DINT/C074
Tronc commun
 
Cours à option
Les étudiants peuvent choisir cinq cours parmi les enseignements indiqués ci-après.

S’ils le souhaitent, les étudiants peuvent se spécialiser dans l’un des deux domaines proposés dans le cadre du Master spécialisé, à savoir le domaine « Sécurité et conflits » ou le domaine « Droits de la personne ». Une liste des cours à option propre à chacun des deux domaines est proposée (voy. modules ci-dessous). Les étudiants qui ne souhaitent pas suivre un domaine de spécialisation peuvent choisir leurs cours à option parmi tous les enseignements, y compris ceux figurant dans la liste résiduelle (Voir liste d'options générales)
Afin que le contenu des études réalisées reflète la spécialisation désirée, il est conseillé aux étudiants d’acquérir au moins 30 crédits sur la base des cours liés au domaine en question et du mémoire de fin d’études. A titre d’exemple, un étudiant pourra réaliser son mémoire de fin d’études sur un sujet lié au domaine de spécialisation désiré (15 crédits) et choisir un minimum de 3 cours à option relevant du domaine en cause (15 crédits = 3 cours  x  5 crédits).
Cours à choisir
Par ailleurs, les étudiants pourront être autorisés à choisir un cours à option parmi les cours en lien avec le droit international disponibles au programme de la Faculté de droit ou de la VUB et de Kent University, sur demande motivée, adressée au Président et au Secrétaire du Jury du Master spécialisé.
Choisir exactement 25 ECTS
Module Sécurité et conflits
Module Droits de la personne
DROI-C5145 Droit pénal international et européen / International and european criminal law - Anne WEYEMBERGH (coordonnateur), Vaios Koutroulis - 5 crédits (Cours magistral:24h)
Ce cours ne sera pas donné en 2016-2017
DROI-C5148 Protection internationale et européenne des droits et libertés - Emmanuelle BRIBOSIA (coordonnateur) - 5 crédits (Cours magistral:24h)
DROI-C5150 International and European Environemental Law - Vaios Koutroulis (coordonnateur) - 5 crédits (Cours magistral:24h)
DROI-C5164 Internet et droits de l'homme - François DUBUISSON (coordonnateur) - 5 crédits (Cours magistral:24h)
DROI-C5166 Approche critique des droits de l'homme et de la femme/critical approach to men's and women's rights - Anne LAGERWALL (coordonnateur) - 5 crédits (Cours magistral:12h, Exercices dirigés:24h)
DROI-O616 European Asylum and Migration Law - Philippe DE BRUYCKER (coordonnateur) - 5 crédits (Cours magistral:24h)
 
Liste d'option générale
 
 
 

Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page