AIDE | QUITTER

Détail de l'offre

 

Année académique 2016-2017
24/03/2017
Image transparente
Langue/Language
Programme Master en sciences dentaires (MA-DENT)
Année Année académique 2016-2017 (201617)
Campus Erasme
Niveau dans le cycle 2e cycle Master
Faculté Médecine
Titre délivré Master
Nombre de crédits requis 120
Président et Secrétaire de Jury Président(s) : Voir jury de finalité, Régine GLINEUR
Secrétaire(s) : Laurence EVRARD
Accéder directement aux détails du cursus

Conditions d'accès

Afficher les conditions d'accès

Objectifs des études

Au terme du master en sciences dentaires, le diplômé aura acquis les compétences qui caractérisent le praticien dentiste, à la fois du point de vue "professionnel" (connaissances actualisées, savoir-faire, précision, rigueur scientifique...) et du point de vue humain (savoir-être, empathie, gestion du stress...). Sa maîtrise des compétences cliniques et techniques lui permettra d'aborder les Masters complémentaires en sciences dentaires (dentisterie générale, orthodontie, parodontologie).


Profil d'enseignement

Profil d'enseignement

Structure du cursus et disciplines enseignées

Il s’agit d’une formation professionnalisante incluant toutes les facettes de l’art dentaire, et mettant la priorité sur les aspects pratiques, sans en négliger les bases scientifiques.


Méthodes d'enseignement

Enseignement théorique, pratique et stages

Débouchés et métiers visés


Dentiste


International /Ouverture vers l'extérieur


Le service de dentisterie de l’AZ VUB, et diverses institutions étrangères dans le cadre de programmes Erasmus


Les plus de cette formation à l'ULB - Spécificités de la formation

Une large part de l'horaire est consacrée aux stages dans un réseau d'hôpitaux de stage étendu, dont l'hôpital académique Erasme et les Hôpitaux Universitaires de Bruxelles (Saint-Pierre, Brugmann, HUDERF).

Programme de mobilité d'étudiants Erasmus: les étudiants pourront effectuer trois mois ou un an dans une université européenne (pour des cours ou des stages) dans le cadre du programme d'échange Erasmus selon les accords signés par la Faculté.

Au terme de l
a formation, le diplômé en sciences dentaires se spécialisera en dentisterie générale, en orthodontie ou en parodontologie. Il pourra également accéder à divers certificats de compétence en occlusodontie, en implantologie, en dentisterie pédiatrique. La carrière académique lui est aussi accessible.


Très large réseau de stage

Evolution par bloc du cursus

La notion d'année d'études fait place à un système d'accumulation de crédits axé sur le programme individuel de l’étudiant. Le programme de cycle est proposé par découpe en blocs de 60 crédits. Les blocs de 60 crédits ainsi proposés peuvent suggérer le parcours « idéal » d'un étudiant inscrit dans ce programme. Les 60 premiers crédits sont imposés par le programme de chaque cursus de Bachelier. L'étudiant doit nécessairement avoir acquis les 45 premiers crédits pour poursuivre son cursus. Au-delà, l'étudiant doit en principe s'inscrire chaque année à un minimum de 60 crédits (sauf allègement ou année terminale).

Contact du cursus

Cursus

Obtenez les informations détaillées en cliquant sur le lien correspondant :

Master en sciences dentaires, à finalité spécialisée - Code année : M-DENTS/G354

Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page