Aller au sommaire principal

ULB - Université libre de Bruxelles

 

AIDE | QUITTER

   

Année académique 2018-2019
18/04/2019
Image transparente
Dernière modification : le 20/12/2017 par BROUSTAU, Nadège

Langue/Language


Stage en communication
STAG - B540

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Stage en communication
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MS/MA60)
Discipline *
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Laurence GREVESSE (coordonnateur), Nadège BROUSTAU, Louis WIART
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - M-COMUA - Master en communication, à finalité approfondie (10 crédits, obligatoire)
- M-COMUC - Master en communication, à finalité communication corporate et marketing (10 crédits, obligatoire)
- M-COMUP - Master en communication, à finalité communication politique et lobbying (10 crédits, obligatoire)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

- Mettre en pratique en milieu professionnel (parti politique, lobby, ONG; agences de publicité, promotion et autres...) l'ensemble des connaissances acquises aux cours théoriques, à travers un stage de 3 mois.

 

Contenu de l'unité d'enseignement *

- Compréhension de la structure et du fonctionnement d'une organisation correspondant au secteur d'activités de la finalité du Master suivie (Communication corporate et marketing OU Communication politique et lobbying). 

- Analyse réflexive des pratiques professionnelles à mettre en perspective avec les apprentissages théoriques vus durant les enseignements reçus pendant le Master.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

1 stage de 3 mois OU 2 stages d'un total de 3 mois (1 mois + 2 mois ou 1 mois 1/2 + 1mois 1/2)

 

Support(s) de cours indispensable(s) *
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Rapport de stage UNIVERSITAIRE et fiche d'évaluation cotée à remplir par le Maître de stage en entreprise.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation *
V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Lettres, Traduction et Comm
Quadrimestre * Année académique (NRE : 23677)
Horaire * Premier quadrimestre - Deuxième quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

Pour les stages en communication corporate : Laurence Grevesse (Laurence.Grevesse@ulb.ac.be)

Pour les stages en communication marketing : Louis Wiart (Louis.Wiart@ulb.ac.be)

Pour les stages en communication politique et lobbying : Nadège Broustau (Nadege.Broustau@ulb.ac.be)

Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retourner au Menu Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page
Version: 8.1.1.17