Aller au sommaire principal

ULB - Université libre de Bruxelles

 

AIDE | QUITTER

   

Année académique 2018-2019
18/04/2019
Image transparente
Dernière modification : le 03/10/2017 par CALABRESE, Laura Marina

Langue/Language


Espagnol I
ROMA - B245

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Espagnol I
Langue d'enseignement * Enseigné en espagnol
Niveau du cadre de certification * Niveau 6 (1e cycle-BA)
Discipline * Langues et littératures françaises et romanes
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Laura Marina CALABRESE (coordonnateur), Fernando Diaz Ruiz
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - B-COMM - Bachelier en information et communication - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HHAAR - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HHIST - Bachelier en histoire - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-HMUSI - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation Musicologie - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- B-PPHIL - Bachelier en philosophie - Poursuite du cursus (5 crédits, optionnel)
- M-BABLH - Master en communication multilingue, à finalité Ressources humaines (5 crédits, optionnel)
- M-BABLI - Master en communication multilingue, à finalité Relations internationales (5 crédits, optionnel)
- M-BABLM - Master en communication multilingue, à finalité Multiculturalité (5 crédits, optionnel)
- M-LFRLEC - Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation Français langue étrangère, finalité Contacts linguistiques (5 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Acquérir les bases de la phonétique, la grammaire et le vocabulaire de l'espagnol/castillan. Ce cours cherche à atteindre le niveau A2. On prépare les étudiant.e.s à la compréhension, la lecture et l'audition de textes, ainsi qu'à la production de textes et de dialogues de niveau moyen.

Contenu de l'unité d'enseignement *

Le cours théorique est divisée en unités thématiques; chaque unité aborde une question de grammaire, de vocabulaire et de culture, lesquelles seront révisées dans le volet Exercices avec l'assistant.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

Méthode communicative, dans laquelle l'étudiant.e est confronté.e à des situations de communication réelles. La théorie est accompagnée d'exercices.

Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours

Audio, audiovisuel.

Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Examen écrit + examen oral.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *

Examen écrit (60%) + examen oral (40%).

Pour ceux qui devront représenter l'examen en deuxième session, aucune note de la première session ne sera conservée; la note finale correspondra alors au résultat obtenu à l'examen écrit (60%) et à l'examen oral (40%) portant sur l'ensemble du cours.

Langue d'évaluation *

Espagnol.

V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Lettres, Traduction et Comm
Quadrimestre * Premier quadrimestre (NRE : 21625)
Horaire * Premier quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

Laura Calabrese lcalabre@ulb.ac.be

Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retourner au Menu Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page
Version: 8.1.1.17