AIDE | QUITTER
   

Année académique 2017-2018
18/10/2017
Image transparente

Langue/Language


Histoire de la philosophie
TRAN - B100

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Histoire de la philosophie
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification *
Discipline *
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Sylvain DELCOMMINETTE (coordonnateur), Didier DEBAISE, Odile GILON, Arnaud PELLETIER
Coordonnateur Sylvain DELCOMMINETTE
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - B1-COMM - Bachelier en information et communication - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-HHAAR - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-HHIST - Bachelier en histoire - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-HMUSI - Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation Musicologie - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LCLAS - Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation Classiques - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LGERM - Bachelier en langues et lettres modernes, orientation Germaniques - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LLANG - Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LORIE - Bachelier en langues et lettres modernes, orientation Orientales - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LROMA - Bachelier en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- B1-LSLAV - Bachelier en langues et lettres modernes, orientation Slaves - Bloc 1 (5 crédits, obligatoire)
- CEPULB - Conseil de l'Éducation Permanente de l'Université Libre de Bruxelles (5 crédits, obligatoire)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Initier à la philosophie par l'étude de quelques figures et problèmes majeurs.

Contenu de l'unité d'enseignement *

Philosophie ancienne, philosophie médiévale, philosophie moderne et philosophie contemporaine.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

Ex cathedra

Support(s) de cours indispensable(s) * Oui (4)
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *

Syllabus publié au PUB et disponible sur l'université virtuelle; bibliographie distribuée en début de cours.

IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Examen écrit

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *

Note construite à partir d'une répartition égale des points entre les 4 parties du cours données par les 4 titulaires.

Langue d'évaluation *

Français

V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Philosophie et sc. sociales
Quadrimestre * Premier quadrimestre (NRE : 21730)
Horaire * Premier quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

site du cours sur l'université virtuelle

Lieu d’enseignement *

campus du Solbosch

VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retour aux détails du cursus
Image transparente
Passer directement au début de la page