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Année académique 2017-2018
22/10/2017
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Dernière modification : le 14/09/2017 par PETRIC LASNIK, Ivana

Langue/Language


Langue slovène I
SLAV - B435

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Langue slovène I
Langue d'enseignement * Enseigné en slovène
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MC/MA60)
Discipline * Langues et littératures slaves
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Ivana PETRIC LASNIK (coordonnateur), Petra KRIVANKOVA
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises * le cours est conçu pour des étudiants sans notions d'une langue slave
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - CEPULB - Conseil de l'Éducation Permanente de l'Université Libre de Bruxelles (5 crédits, obligatoire)
- M-BABLH - Master en communication multilingue, à finalité Ressources humaines (5 crédits, optionnel)
- M-BABLI - Master en communication multilingue, à finalité Relations internationales (5 crédits, optionnel)
- M-BABLM - Master en communication multilingue, à finalité Multiculturalité (5 crédits, optionnel)
- M-LGERMT - Master en langues et lettres modernes, orientation Germaniques, à finalité Troisième langue (5 crédits, optionnel)
- M-LLANGT - Master en langues et lettres modernes, orientation générale à finalité Troisième langue (5 crédits, optionnel)
- M-LSLAVS - Master en langues et lettres modernes, orientation Slaves, à finalité Perfectionnement en langue slave (5 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

faire acquérir une pratique du slovène parlé par l'étude du vocabulaire appliquant les règles de la grammaire ; acquérir une bonne phonétique (prononcer chaque mot sans aucune difficulté, savoir communiquer dans des situations simples, savoir comprendre et construire des phrases simples)

Contenu de l'unité d'enseignement *

des exercices de communication variées permettant le développement des capacités linguistiques (entre autres, des simulations de dialogues) ; l'étude systématique du vocabulaire par thèmes en fonction de sa fréquence

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

un séminaire en petits groupes

Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours
  • Nataša Pirih Svetina, Andreja Ponikvar : A,B,C…1,2,3, gremo, Center za slovenščino kot drugi/tuji jezik, Ljubljana 2008
  • Mihaela Knez, Andreja Ponikvar, Tanja Jerman: Oblike v oblakih: Slovnične preglednice. Filozofska fakulteta, Ljubljana, 2017. 
  • Rada Lečič: Basic grammar of the Slovene language – language manual, Gaya, 2012
  •  www.en.pons.com
Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *
  • l'évaluation continue - 20 %
    • Examen oral à la fin de l'année académique - 40 %
    • Examen écrit à la fin de l'année académique - de 40 %

    pour réussir le cours, d'étudiants a pour réussir toutes les parties de l'évaluation (il/elle doit obtenir au moins 10/20 de chaque partie).

     

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation *
V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Lettres, Traduction et Comm
Quadrimestre * Premier quadrimestre (NRE : 21683)
Horaire * Premier quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

ivana.petric.lasnik@ulb.ac.be

Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

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