AIDE | QUITTER
   

Année académique 2017-2018
23/10/2017
Image transparente

Langue/Language


Questions de préhistoire européenne I
HAAR - B4005

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Questions de préhistoire européenne I
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MC/MA60)
Discipline * Histoire de l'art et archéologie
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Marc GROENEN (coordonnateur)
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises * Travaux dirigés Préhistoire - HAAR-B-310.
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - CEPULB - Conseil de l'Éducation Permanente de l'Université Libre de Bruxelles (5 crédits, obligatoire)
- M-HHAARD - Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité Didactique (5 crédits, optionnel)
- M-HHAARM - Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité Musées et conservation du patrimoine mobilier (5 crédits, optionnel)
- M-HHAARP - Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité Pratique de l'archéologie (5 crédits, optionnel)
- M-HHAARV - Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité Mondes de l'art et culture visuelle (5 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Dresser le bilan des connaissances pour la préhistoire européenne, depuis le Paléolithique archaïque jusqu'au Paléolithique moyen.

Contenu de l'unité d'enseignement *

Fournir aux étudiants le cadre chronologique de la préhistoire européenne. Définir les grands courants culturels en soulignant leurs interactions. Approcher les comportements et les modes de vie des différentes humanités qui se sont succédé pendant cette période.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

Cours ex-cathedra

Support(s) de cours indispensable(s) * Oui (1)
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Examen oral

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation *
V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Philosophie et sc. sociales
Quadrimestre * Premier quadrimestre (NRE : 21833)
Horaire * Premier quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

E-mail : mgroenen@ulb.ac.be Tél. 02/650.43.55

Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retour aux détails du cursus
Image transparente
Passer directement au début de la page