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Année académique 2017-2018
24/11/2017
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Langue/Language


Marketing stratégique
GEST - B435

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Marketing stratégique
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MC/MA60)
Discipline * Sciences de gestion
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Claude BOFFA (coordonnateur)
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - M-ARTSV - Master en arts du spectacle, à finalité appliquée: spectacle vivant (5 crédits, optionnel)
- M-COMUA - Master en communication, à finalité approfondie (5 crédits, obligatoire)
- M-COMUC - Master en communication, à finalité communication corporate et marketing (5 crédits, obligatoire)
- M-COMUP - Master en communication, à finalité communication politique et lobbying (5 crédits, obligatoire)
- M-PGECUS - Master en gestion culturelle (5 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Fournir les connaissances de base en marketing stratégique et opérationnel

Contenu de l'unité d'enseignement *
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

Coursa ex cathedra sur base d'un slide show commenté 

Case studies

Support(s) de cours indispensable(s) *
Autres supports de cours

Le slide show du cours figure sur la plate-forme myULB

Références, bibliographie et lectures recommandées *
•Marketing management - Kotler et Dubois, 11 e Edition, Pearson Education 2004
•Marketing management - Kotler et Dubois, 11 e Edition, Pearson Education 2004
•Mercator – Lendrevie , Lévy & Lindon, 9e édition, Dunod, 2009
•Marketing Business to Business, Philippe Malaval, Pearson Education, 2004
•Strategic Marketing Management, David  A Aaker, John Wiley & sons , 2005
•Blue Ocean Strategy, Renée Mauborgne & W. Chan Kim, Harvard Business School Press, 2007
•The New Strategic Brand Management, Jean-Noël Kapferer, les Editions d’organisation, 2004
•Services Marketing, Lovelock, J. Wirtz, D. Lapert,   Prentice Hall, 2003
IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Examen écrit

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *
Langue d'évaluation *

français

V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Lettres, Traduction et Comm
Quadrimestre * Premier quadrimestre (NRE : 34663)
Horaire * Premier quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *
Lieu d’enseignement *
VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

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