AIDE | QUITTER
   

Année académique 2017-2018
25/09/2018
Image transparente
Dernière modification : le 01/08/2017 par FEIPEL, Véronique

Langue/Language


Stages et travaux pratiques de formation professionnelle (II)
BIME - I5245

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Stages et travaux pratiques de formation professionnelle (II)
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MC/MA60)
Discipline * Sciences biomédicales
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur] Véronique FEIPEL (coordonnateur), Jean-Michel ANNAERT, Ana BENGOETXEA, Alain CARPENTIER, Gaël DEBOECK, Vitalie FAORO, Malgorzata KLASS
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) * BIME-I-410: Stages et travaux pratiques de formation professionnelle (I)
MEDI-I-4024: Pathologie
Connaissances et compétences pré-requises * -
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - M-MOTRA - Master en sciences de la motricité, orientation générale, à finalité approfondie (10 crédits, obligatoire)
- M-MOTRF - Master en sciences de la motricité, orientation générale, à finalité Santé, fitness et nutrition (10 crédits, obligatoire)
- M-MOTRO - Master en sciences de la motricité, orientation générale, à finalité Ostéopathie (10 crédits, obligatoire)
- M-MOTRS - Master en sciences de la motricité, orientation générale, à finalité Pathologies sportives (10 crédits, obligatoire)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *

Ce stage se réalise au sein de la même unité de recherche que celle choisie pour les Stages (I) et a pour but de compléter la formation de l’étudiant dans son domaine de recherche de prédilection et de le former à l’encadrement d’étudiants au sein de cette même unité.

Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Ce stage a pour objectif de compléter la formation de l’étudiant dans son domaine de recherche de prédilection et de le former à l’encadrement d’étudiants au sein de cette même unité.

Contenu de l'unité d'enseignement *

Le contenu dépendra de l’unité de recherche choisie et du sujet traité. L’étudiant participera à la formation et à l’encadrement d’autres étudiants au sein du laboratoire.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

Stages

Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *

Des articles de référence sont donnés par le promoteur du sujet de recherche.

IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Sur base d’un rapport réflexif du stage effectué suivant un canevas prédéfini.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *

La note globale est déterminée à partir des notes suivantes: rapport réflexif (50%) et rapport du promoteur du projet de recherche (50%).

Langue d'évaluation *

Français ou anglais

V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Sciences de la Motricité
Quadrimestre * 1e et 2e quadrimestre (NRE : 39524, 40784, 40785)
Horaire * Premier quadrimestre - Deuxième quadrimestre
Volume horaire

72h stages, 48h travaux personnels

VI. Coordination pédagogique
Contact *

V. Feipel (vfeipel@ulb.ac.be)

Lieu d’enseignement *

Variable

VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retour aux détails du cursus
Image transparente
Passer directement au début de la page