AIDE | QUITTER
   

Année académique 2013-2014
18/12/2017
Image transparente

Langue/Language


Mémoire
MEMO - I500

I. Informations générales
Intitulé de l'unité d'enseignement * Mémoire
Langue d'enseignement * Enseigné en français
Niveau du cadre de certification * Niveau 7 (2e cycle-MA/MC/MA60)
Discipline *
Titulaire(s) * [y inclus le coordonnateur]
II. Place de l'enseignement
Unité(s) d'enseignement co-requise(s) *
Unité(s) d'enseignement pré-requise(s) *
Connaissances et compétences pré-requises *
Programme(s) d'études comprenant l'unité d'enseignement - EDPH5C - Master en sciences de la motricité, orientation Education physique, à finalité Entraînement et coaching - 2e année (16 crédits, optionnel)
- EDPH5D - Master en sciences de la motricité, orientation Education physique, à finalité didactique - 2e année (16 crédits, optionnel)
- EDPH5M - Master en sciences de la motricité, orientation Education physique, à finalité européenne en préparation physique, mentale et réathletisation - 2e année (16 crédits, optionnel)
- EDPH5P - Master en sciences de la motricité, orientation Education physique, à finalité Préparation physique - 2e année (16 crédits, optionnel)
- MOTR5A - Master en sciences de la motricité, à finalité approfondie - 2e année (16 crédits, optionnel)
- MOTR5O - Master en sciences de la motricité, à finalité Ostéopathie - 2e année (16 crédits, optionnel)
- MOTR5P - Master en sciences de la motricité, à finalité Prévention santé - 2e année (16 crédits, optionnel)
- MOTR5S - Master en sciences de la motricité, à finalité Pathologies sportives - 2e année (16 crédits, optionnel)
III. Objectifs et méthodologies
Contribution de l'unité d'enseignement au profil d'enseignement *
Objectifs de l'unité d'enseignement (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques) *

Le mémoire est un travail écrit, personnel et original par lequel l'étudiant montre qu'il est capable d'exposer et développer une question relevant de sa spécialité et prouve sa capacité à mettre en oeuvre les connaissances, les compétences et les méthodes acquises au cours de ses études, selon une démarche argumentée, logique et cohérente.

Contenu de l'unité d'enseignement *

sans objet

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages *

sans objet

Support(s) de cours indispensable(s) * Non
Autres supports de cours
Références, bibliographie et lectures recommandées *

sans objet

IV. Evaluation
Méthode(s) d'évaluation *

Le mémoire est présenté par l'étudiant en séance publique. La discussion du mémoire consiste en une brève présentation orale par l'étudiant. Cet exposé est suivi par une appréciation du travail et des questions éventuelles posées par chacun des membres du jury restreint.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles) *

La cotation finale du mémoire se fait sur base de l'appréciation du texte écrit (60 %) et l'appréciation du Jury pour la prestation orale (40 %) (pondération 5).

Langue d'évaluation *

Français

V. Organisation pratique
Institution organisatrice * ULB
Faculté gestionnaire * Sciences de la Motricité
Quadrimestre * Année académique (NRE : 20109)
Horaire * Premier quadrimestre - Deuxième quadrimestre
Volume horaire
VI. Coordination pédagogique
Contact *

Le directeur ou le promoteur du mémoire

Lieu d’enseignement *

sans objet

VII. Autres informations relatives à l’unité d’enseignement
Remarques

Retour aux détails du cursus
Image transparente
Passer directement au début de la page